A l’occasion de la Journée Européenne du Patrimoine, une exposition, spectacle, concert : « Confirelles » a lieu sur le site Abbatiale de Saint Michel dans le nord de l’Aisne près d’Hirson. Frédéric Pamart Cam 1596 y participe en solo depuis de nombreuses années et cette année, nous avons pu agrandir le stand et d’inviter les membres du CAM proches de Saint Michel. Y ont participé : Yves Delhaye CAM 633, avec une grue portuaire, une pendule fonctionnant avec un moteur à ressort M1a ; et divers locos, en meccano en 0. Philippe Dubois Cam 621, avec un système de gouvernail motorisé, du matériel de radio, et des très belles boites de collections en parfait état, Bernard Garrigues CAM 254 avec le tir au canard et le solveur Rubik’s Cube, Frédéric Pamart CAM 1596 avec un camion benne et divers modèles de boites montés. Michel Bréal était prévu avec le planétaire, mais malheureusement la Covid en a décidé autrement.
Un beau stand bien achalandé et diversifié. Tous les visiteurs y trouvaient leur compte. Peu de visiteurs le matin, plus nombreux l’après-midi. Nous étions au premier étage, et le public ne montait pas forcément au 1er. Un fléchage aurait été le bienvenu. Un accueil sympathique des organisateurs (trices), et une super ambiance.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer sur le stand : le jeune Anthony Touzeau CAM 2288 et ses parents ainsi que Mr et Mme Michel Religieux CAM 2285.
Rendez-vous pris pour l’année prochaine.
Article paru localement :
Affiche :