« Chouette trouvaille lors d’une vente aux enchères en ligne, j’ai trouvé cette boite Meccano K-10 avec d’autres pièces à l’intérieur. La première bonne surprise fut en déballant la boite de trouver le bon de garantie qui porte la mention K-10 1938.
Le contenu était en vrac, et j’ai retrouvé dedans des pièces qui correspondraient à une boite 5 (faites avec des complémentaires, probablement boite n°2+2A+3A+4A) de la période rouge et vert, une probable boite de conversion 5-K (avec du doré verni et bleu croisillonné) et la fameuse boite K-10 de 1938.
Il a donc fallu passer un peu de temps à trier les pièces qui n’avaient rien à faire la-dedans et tout a commencé par faire le listing du contenu de la boite de conversion K-10 de 1938.
La liste est relativement longue, il manquait quelques pièces que je n’ai pas eu de mal à trouver dans mon stock de pièces détachées afin de compléter la boite.
Malheureusement il n’y avait aucune notice avec la boite. Il faudra donc que je complète avec une notice 6 et une notice 9 & 10 de 1937.
Cependant cela reste une boite de conversion extremement rare et difficile à trouver, le prix de vente de ce genre de matériel à l’époque était de 1000 francs en 1938
(voir document ci-joint). »
Christophe Dondeyne