Vie du site – Nouveautés

Septembre 2022

Autres magazines – Ajout des derniers numéros parus;
Restructuration de la page dédiée à Electron;
Enrichissement régulier des galeries de Pièces.

 

Juillet 2022

Enrichissement régulier des galeries de Pièces.
Les revues du CAM jusque qu’au N° 140 sont en ligne.
L’expo de Anse avec de nombreuses photos classées.

Mars 2022 :

Premier article dans la rubrique trouvailles.
De nouvelles galeries de pièces détachées et de moteurs.
D’autres expositions en ligne.

Janvier 2022 :

Le travail se poursuit sur les expositions passées.
La rubrique concernant les pièces détachées Meccano a s’est fortement enrichie. Plus de 100 pièces !
Concernant les moteurs, une prospective des moteurs Meccano ancien au travers des tarifs et catalogues. il sera bientôt complété par une série de notices moteurs et des photos.

Pour les collectionneurs, une étude de Michel Lhomme sur les étiquettes de la période nickelée.

Décembre 2021 :

Une nouvelle rubrique concernant les pièces détachées Meccano a été mise en place. Elle permet de visualiser l’évolution de pièces au fil du temps. Le nombre de pièces est encore faible, mais il va évoluer progressivement, sous le contrôle de Christophe et Michel. Cette rubrique est accessible par le menu « Se documenter ».

Les dernières expositions internationales sont en ligne sur le site. La présentation est très différente et focalisée sur modèles présentés par les membres. Jean François continue son travail de fourmi pour en rajouter d’autres.
Les rubriques du Menu « Meccanoter … » ne demandent qu’à se remplir de vos réalisations et de vos trouvailles de collectionneurs. N’hésitez pas à envoyer vos projets d’articles et vos galeries photo à Marc qui les intégrera sur le site.

Pour des articles plus techniques incluant de l’électronique, de l’impression 3D et d’autres technologies avancées, n’hésitez pas à contacter Jean.

« Comme nul ne doit être  indispensable, Nous sommes maintenant 4 membres du CAM à travailler sur le site : Chritophe Dondeyne, Jean Garrigues, Marc Leroy, Jean François Vincent.  Nous nous sommes réparti le travail en fonction de nos compétences et de nos disponibilités. C’est un des points qui me tient à cœur : Que le site puisse vivre grâce à une équipe, dans la quelle tout le monde est utile mais aucun n’est indispensable. Cette équipe  peut bien entendu se renforcer  de nouvelles compétences »
Bon Meccano à tous ! Marc