La réunion s’est tenue chez Jean-Paul Missud (Neyron est dans l’Ain, proche ENE de Lyon). Malgré des défections médicales de dernière minute nous étions sept ; de droite à gauche sur la photo ci-dessous : Hervé Legros, Jean-Paul Missud, Michel Perrin, Philippe Antoine venu d’Auvergne, Patick Marion venu du Dauphiné,Maurice Roussel, Jacques Baranger.
Philippe nous a donné des précisions sur son intervention dans le cadre du centenaire d la mort d’Eiffel : ateliers d’enfants réalisant des modules (de viaduc par exemple) qui seront ensuite assemblés. Patrick a montré de petits montages qu’il utilise dans ses animations ferroviaires auprès des enfants ; Michel, une machine à vapeur Meccano de 1929 (Semblat) et deux boites de l’époque rouge-vert ; Jean-Paul un coffret du centenaire récemment acquis ; Hervé un assortiment de ses dernières trouvailles de chineur, dont un moteur mécanique rouge, des boites Meccano modernes ou contemporaines, une curieuse boîte Capsela ; et moi, une boîte jaune de la série moteur à clef et le mécanisme du Super Modèle drague-excavatrice.
La prochaine réunion sera une rencontre avec l’Auvergne, organisée par Joël Guillot, dans un restaurant à Saint-Étienne (NO) le samedi 30 septembre. Précisions en septembre.
Une autre réunion est prévue en novembre (lieu à définir) le jeudi 16 ou le samedi 18.
Jacques Baranger
(Photos Maurice et Jacques)