À l’occasion d’un vide-greniers organisé dans le village de Montigny-Monfort entre Montbard et Semur-en-Auxois, six membres de la section Bourgogne nord se sont retrouvés le 9 juillet pour présenter et faire fonctionner leurs montages devant un nombreux public :
- Alain et Eliane Chauvey CAM 2153, avec une construction où une balle est prise par un bras muni d’un électro-aimant et piloté par un programmateur électro-mécanique, un manège d’auto-tamponneuses, et divers véhicules avec toujours des nouveautés.
- Jean-Noël Caillois CAM 0207 et Mauricette, nos amis haut-marnais avec un carrousel, un manège d’avions, des balançoires et un haltérophile.
- Jean-Marie Decollogne CAM 1812 avec divers manèges actionnés tout simplement à la main avec une manivelle.
- Lucien Huot CAM 1329 avec un mécanographe et deux bateaux de type ferry dont l’un effectue des allers et retours sur la table, système purement mécanique.
- Bernard Loisier CAM 0159 avec un camion à six roues, une locomotive type 111 et un locotracteur type 030.
- Claude Garino CAM 1900, avec une construction abstraite tournante, un phare maritime, une grue ferroviaire type Bondy, une horloge et un pont levant de canal.
Mais le modèle le plus imposant fut sans aucun doute la grue Titan amenée de Metz, par Antoine et son épouse Elisabeth, exposée pour la première fois. Après une modélisation virtuelle avec l’outil spécialisé « Virtualmec » ®, les plans ont demandé deux ans, la construction et la mise au point 1 000 heures ; poids 40 kg ; un seul moteur, une boite à trois vitesses pour les quatre mouvements réversibles ; reproduction de la chaudière et du mécanisme à vapeur. Souhaitons accueillir prochainement ce constructeur des plus doué au sein de notre Club des Amis du Meccano.