Les boites récentes

Depuis 2014, Meccano est dans le giron du groupe canadien Spin Master. A partir de 2015, la composition des boites change fortement, avec une réduction des pièces en métal et la présence croissante des pièces plastiques.

Désormais, à quelques exceptions près, les boites sont en réalité des maquettes à monter à partir de pièces Meccano. Les boites multi-modèles proposent plusieurs maquettes différentes réalisables avec la même base de pièces.

2015 : Meccanoïd – Robots …

La série des robots Meccanoïd est une des premières à être développée. Les modèles sont assemblés autour de boîtiers de contrôle plus ou moins sophistiqués. Le «Meccabrain» équipe les modèles les plus sophistiqués. Il permet une commande vocale et, par interface bluetooth, une commande par smartphone ou tablette.

2015 – 2018

A partir de 2015, les modèles sont renouvelés chaque année, avec chaque année une proportion de pièces plastiques plus importante que l’année précédente. La « collection » annuelle se décompose en 2 parties :

Depuis 2019

Depuis 2019, tout en gardant la notion de multi-modèles et de maquettes, Meccano Spin Master essaie de renouer avec l’une des bases du Meccano : l’inventivité, la découverte technologique. C’est le but de la nouvelle gamme «Kits d’invention» proposée.