Retour à Promotion et Publicité

Documents de la période « Rouge-Vert » : fin 1927-1934

Meccano passe en couleurs en 1927, et le clame haut et fort : c’est le « Nouveau Meccano ». Cependant, les pièces nickelées restent disponibles «jusqu’à épuisement du stock».

En 1931, c’est le début d’un festival ; en octobre, Meccano annonce le Meccano « Constructeurs d’Avions », et en 1932  le Meccano « X »,  qui existera en parallèle de la gamme « normale »,  le Meccano « Constructeur d’Automobiles » et le nouveau « Canot de Course » Hornby.

C’est la même année qu’apparaissent, dans la (récente) boîte 000, des pièces en carton à découper,

Les Dinky Toys qui sont, au début de leur existence, un accessoire des trains Hornby (août 1933,  voir p 26 du catalogue 1933-34) prennent leur «indépendance» dès juin 1934.

Les nouveaux trains électriques fonctionnent sous 4 V, puis 20 V continu avec un transformateur ; le « Métro » en 110 V disparaît. C’était peut-être un peu dangereux…

La distinction ci-dessous :  Catalogues / dépliants /  tarifs est inévitablement arbitraire.

Catalogues

Dépliants

«Aventures au Pays Meccano»

Dans la continuité des brochures narrant des «Visites au Pays Meccano», ou des visites d’usines (voir période précédente), Meccano édite en 1927 une brochure de 24 pages (+ couv) au format 12,4 x 18,5, décrivant le rêve d’un petit garçon au lendemain de Noël ; rêve qui se passe évidemment, au «Pays Meccano».

(Référencée 927/20, elle est mentionnée dans le MMF de décembre 1928).

 

Tarifs

Documents destinés aux revendeurs

Concours (bulletin d’inscription)

Matériel destiné aux revendeurs

Pour visualiser les boites et les manuels de cette période, c’est ici !